Déménageur : comment ne pas dépenser trop d’argent en déménageant ?

Faites de votre mieux pour rester économe tout au long de votre déménagement.

Si vous vous déplacez d'un pays à l'autre pour travailler, l'entreprise pour laquelle vous travaillez peut être prête à payer un certain montant pour vos frais de déménagement. Parfois, votre entreprise peut choisir de couvrir tous vos frais de réinstallation, ce qui constitue le scénario idéal de réinstallation. Quoi qu'il en soit, si vous déménagez bientôt, n'oubliez pas d'au moins soulever le problème et d'essayer de négocier votre compensation complète ou partielle des frais de déménagement. Ça ne fait jamais mal de demander, non?

Voyez si vous avez droit à une déduction fiscale

Si vous déménagez à l'autre bout du pays pour un emploi à temps plein et que votre nouveau lieu de travail sera situé à moins de 50 kilomètres de votre nouvelle maison, il est possible que vous ayez droit à une déduction fiscale pour :
  • l'emballage,
  • le transport
  • et le stockage
C'est un bonus monétaire que vous ne devriez pas refuser, surtout lorsque vous cherchez désespérément le moyen le moins cher de déménager hors de votre ville.

Conservez tous vos reçus et documents relatifs au déménagement, conseille le site http://demenageur.club ; et, à votre arrivée, communiquez avec un conseiller fiscal qualifié pour vérifier votre admissibilité à la déduction fiscale.