Quel train en bois commander ?

Si vous décidez d'acheter un train en bois, c'est sans doute parce que ce jouet convient aux grands comme aux petits. Comme vous le lirez sur trainenbois.info, sur la boite, il sera indiqué pour les enfants à partir de 3 ans. Mais comme les éléments du jouet sont robustes et fiables, vous pourrez proposer un train en bois dès l'âge de 2 ans.

Il faut savoir que votre enfant pourra passer des heures à s'inventer des histoires sans craindre de casser la locomotive ni les rails, contrairement au train électrique. Sans oublier qu'ici il ne faudra ni pile, ni électricité. Encore une économie non négligeable dont vous profiterez.

Train en bois : le début d'une belle collection?

Vous verrez qu'il existe de nombreux modèles de train en bois. De quoi commencer une collection sans problème. En achetant des extensions de temps à autre, le train en bois va grandir en même temps que votre enfant. À terme, il pourra certainement recréer une ville entière. Il faudra donc prévoir un espace assez conséquent qui saura accueillir tous les éléments du train en bois.

Ce qui est intéressant avec le train en bois, c'est qu'il encourage :
  • la créativité
  • l'imagination
  • l'acquisition du langage.