Que pensez-vous du vin Chapoutier ?

Si vous appréciez le bon vin, sans doute avez-vous quelques bouteilles de vin chapoutier dans votre cave. Ce vin est produit dans la vallée du Rhône. Parmi les appellations les plus connues de ce vignoble, vous avez notamment le château neuf du pape. Il faut savoir que le vignoble de la vallée du Rhône s'étend de part et d'autre du fleuve. Il part de Vienne dans le Nord jusqu'à Avignon dans le Sud. Ensuite, ce sont les vins de Provence qui prennent le relais jusqu'à Nice. pour en savoir plus rendez-vous ici : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/m-chapoutier/

 

 

En vin Chapoutier, vous trouverez du rouge et du blanc. Suivant le millésime choisi, vous pourrez le garder entre 5 et 15 ans. Mais pour que le vin puisse bonifier, il sera important de le conserver dans de bonnes conditions :

  • dans une cave bien ventilée
  • où les écarts de température sont faibles
  • à l'abri de la lumière.

Vin Chapoutier : vous préférez le blanc ou le rouge?

Mais si votre habitation ne dispose pas d'une cave naturelle, n'hésitez pas à acheter une cave à vin électrique. Vous ne regretterez pas votre investissement. Il faudra juste choisir un modèle avec une porte pleine plutôt que vitrée.

Sinon, pour apprécier pleinement votre vin Chapoutier, il faudra le déguster à la bonne température. Ce sera entre 8 et 10°C pour le blanc et entre 16 et 18°C pour le rouge. Si votre vin rouge était un peu frais, laissez donc la bouteille à température ambiante pour qu'elle se réchauffe un peu.