Création SAS : Une SAS essentielle ?

Une SAS familiale est possible il suffit d’y associer des dirigeants d’une même famille. Attention le statut ne compte pas d’autres avantages que sur la partie économique. À la différence de la SARL familiale qui permet de faire des économies notamment sur l’impôt sur les sociétés et les charges mais il y a moins de sécurité et les dividendes souvent absents. Alors que cette création de la SAS avec des membres de la famille respecte la même procédure.

Pour tous les dossiers de la SAS il y a des papiers à récupérer en ligne et à compléter par les dirigeants ou bien en se rendant chez le professionnel. C’est toujours un défi de prendre en main une SAS. C’est ainsi que les statuts jouent un rôle majeur. Pour en savoir plus sur les statuts SAS et comprendre comment elle fonctionne. Une URL vous explique les modalités de fonctionnement. Sur https://creationsas.fr c’est un site de référence pour suivre étape par étape la création sous ce statut.
  • Une envie de faire entreprise
  • Des salariés participatifs
  • Un statut juridique avec des règles internes


Un statut pro

La SAS permet à toutes les personnes qui souhaitent s’associer, de le faire. Mais il y a également le format individuel avec la SASu. C’est un statut complémentaire qui permet aux dirigeants seuls de monter leur entreprise mais avec une seule personne pour mener à bien le projet. C’est toujours le rôle pour les personnes qui souhaitent travailler seul de connaître les avantages de la SASu. Il y a une protection juridique très importante avec une dissociation des biens personnels et professionnels.