Vélos route : reconnaitre un vélo professionnel

Faire du vélo est une activité plaisante mais aussi une autre façon de faire du sport, de quoi joindre l’utile à l’agréable sur un accessoire pratique et esthétique. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de vélos, adaptés à chaque utilisation des vélos d’appartement en passant par les vélos de montagnes et routes difficiles aux vélos de route plus performants et surtout plus coûteux.

Un vélo de route pour devenir un vrai cycliste :

Les vélos route sont recommandés pour une utilisation sur asphalte, permettant une bonne emprise au sol mais aussi un rendement plus performant avec des vitesses incroyables.

En prenant l’exemple des plus performants vélo route, à savoir ceux des coureurs professionnels sont de véritables concentrés de technologie. Avec des poids inférieurs à 7 kg et des dimensions réduites permettant de bouger plus facilement. Cependant c’est un matériel fragile qui nécessite un entretien particulier. Pour pouvoir s’acheter un vélo route, il faudra compter un budget particulier, car l’entrée de gamme est de 180 € avec des modèles allant jusqu’à 3000€. Pour plus de renseignements, le site http://www.velos-route.net sera votre allié pour mieux choisir.