Spitz allemand : des conseils pour le protéger du froid

Le spitz allemand est un très petit chien. En effet, il ne mesure pas plus de 30 centimètres, et ne pèse pas plus de 7 kilos. Dans notre article du jour, nous allons voir comment il est possible de prendre soin de votre spitz allemand en hiver.



En effet, les chiens de petite taille ont parfois du mal à gérer les températures négatives ou les périodes de froids. Comment lui assurer tout le confort nécessaire ? C’est ce que nous allons voir.

Tous nos conseils pour bien protéger votre spitz du froid

Vous trouvez que les manteaux pour chiens sont ridicules ? Pourtant, ils aideront vraiment votre compagnon à lutter contre le vent, le froid et la pluie. Nous vous conseillons de choisir une petite doudoune bien rembourrée, adaptée à la morphologie de votre animal. Mais ce n’est pas tout !

Vous devez veiller à protéger les coussinets de votre spitz allemand. En effet, avec le froid, la neige et le vent, ils pourraient bien se craqueler. Dans les animaleries, vous trouverez des baumes qui permettront d’hydrater les coussinets. Enfin, pensez à augmenter la ration journalière de votre animal.