Comment entretenir du bardage de bois?

Lorsque vous décidez d'installer un bardage de bois sur un des murs de votre maison, il ne faudra pas lésiner sur la qualité. Il s'agit ici d'un travail long et coûteux que vous n'allez pas renouveler de si tôt!

Bardage de bois: quelle essence de bois préférez-vous?

Voilà pourquoi il est conseillé de vous rapprocher de https://www.nature-bois-concept.com/fr/ qui saura vous conseiller sur le choix des matériaux et vous fournir du bois de qualité. Vous aurez également des conseils pour bien entretenir votre bois une fois que tout sera installé.

Vous aurez le choix entre plusieurs essences de bois:
  • exotique pour plus de durabilité et de résistance
  • résineux. Ce bois saura recréer une ambiance chaude
  • composite.
À vous de choisir suivant la couleur de bois que vous aimez mais aussi l'exposition de votre mur. Toutes les essences de bois ne réagiront pas de la même façon au vent, au soleil et à la pluie. Pour bien fixer votre bardage, vous aurez le choix entre les vis et les clous. Mais il faut savoir que si vous demandiez de l'aide à un ami, vous allez mieux vous en sortir.

Il ne suffira pas d'installer le bois, il faudra aussi penser à l'entretenir afin que sa durée de vie soit la plus longue possible. Ici trois possibilités s'offrent à vous: vous passez juste un petit coup de jet d'eau chaque année. Ou alors vous pouvez également appliquer un dégriseur tous les 2 ans mais toujours après le nettoyage. À moins que vous n'ayez plus de temps et ici vous appliquerez un saturateur.